Terre de Charbogne.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tiens un crapaud et un lapin blanc

3 participants

Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  arthur_ar_sparfel Mer 14 Mai - 14:35

Sa mère lui avait indiqué une route à suivre qui le mènerait à un domaine. Comme il est loin d'être chiant, malgré ce que sa mère pouvait penser, il obtempéra et se pointa devant les grilles d'un joli domaine. Bon, faut pas exagérer non plus, pas aussi beau de celui de sa môman.
Il descendit de Gabier et sortit SETH de Hips de sa besace de voyage pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et grignoter un brin.

Un garde faisait le cerbère:


'Jour, chuis Crapouille, 'fin Arthur, la Bella Carissima m'a invité chez elle. Pouvez m'annoncer per favor?

En attendant, il s'allongea dans l'herbe, regarda les nuages passer tout en rêvassant.
arthur_ar_sparfel
arthur_ar_sparfel

Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Sainte Ménéhould

Revenir en haut Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Re: Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  Le Garde Mer 14 Mai - 14:48

Je suis entrain de parfaire le maintien de mon plastron, que le bruit d'une nouvelle arrivée se fait entendre.
Et dans ma tête c'est les paris.
Une blonde? Encore une?
Non peu être encore un énième champenois sorti de je ne sais ou venant rendre visite.
Un soldat sûrement, ma Sicilienne adore tout qui porte une épée et sait s'en servir.
Quel ne fût pas mon étonnement quand c'est un mi homme mi enfant qui se présenta.
Je toise le lapin qui ratisse les plates bandes , la monture qui a première vue est un frison et certainement le propriétaire de cette cavalerie lapinesque affalé dans l'herbe.
Mais qu'arrive t'il à ma Blonde?
Un enfant!
Je peux mourir demain j'aurai tout vu ici.Non pas tout mais beaucoup de chose.
C'est pas tout il faut que je la prévienne.
Me reste plus qu'à trouver la Charogne.
Le Garde
Le Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Re: Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  Stella_di_favara Mer 14 Mai - 14:59

La porte de son bureau s'ouvre avec fracas, et sans même relever la tête la Sicilienne sait déjà de qui il s'agit.

Eden je t'écoute.

Un enfant pour vous à la grille.Armé d'un lapin!

L'insulaire se met à rire, puis quitte son office,refermant au passage ce qu'elle était entrain de lire.
Un sourire aux lèvres elle lui répond.


Je vois..un gaillard,avec des cheveux d'ébènes, un frison et un lapin blanc aux yeux rouges?

Le garde opine du chef, et c'est amusée que la Blonde se rend aux grilles du domaine.

[Devant les grilles]

Le garde ouvre sans attendre la grille de fer forgé, laissant apparaître la Sicilienne.
Qui ne tarde pas à rejoindre son tit Crapouille, mamour, m'enfin moult surnom pour le même Enf/omme.
Un regard inquiet sur l'arme de destruction massive, un caresse sur le flanc du frison, et la blonde se couche à ses côtés dans l'herbe, toisant le ciel avec lui.


Je vois que tu as trouvé le chemin mi Crapouille...
Stella_di_favara
Stella_di_favara
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Champagne

https://domaine-di-favara.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Re: Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  arthur_ar_sparfel Mer 14 Mai - 15:33

Il avait du s'endormir un moment car il n'entendit rien du grincement de la grille et ouvrit les noeils soudainement quand il entendit un délicieux:

Je vois que tu as trouvé le chemin mi Crapouille...

La Carissima s'était déplacée en personne, wouahhhh, trop classe l'accueil! Il regarde à nouveau le ciel et répond:

Vi, j'ai trouvé, la carte était bien dessinée par Mère, pour une fois. Elle est pas fortiche en dessin ni en orientation. La chance qu'elle a à chaque fois quand elle a une armée de ne pas perdre en pleine cambrousse. M'enfin, elle en a pas l'temps vu qu'elle s'fait exploser à chaque fois.
Gabier n'a même pas bronché quand vous vous êtes approchée, ni SETH de Hips! Ils vous ont à la bonne mia Carissima.


Un tit silence

Ohhh zavez vu l'nuage qui r'ssemble à un chat! On dirait Tibert, l'chat de Mère. Et l'autr' là, c'est un chevalier! Trop beau.

Il était bien là et se reposait en même temps.
arthur_ar_sparfel
arthur_ar_sparfel

Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Sainte Ménéhould

Revenir en haut Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Re: Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  Stella_di_favara Mer 14 Mai - 17:52

Quelques instants et la réponse se fait entendre. La Sicilienne s'étant posté sur ses avant bras, profitant de l'éclaircit printanier pour offrir un bain de soleil à son visage.
Fronçant les sourcils à la réponse de son crapouille, les yeux toujours rivés vers le ciel.
Elle lui répond, tempérant ses phrases.


Tu sais mi Crapouille, tu es dans un âge ou tu es à cheval entre l'enfant qui adule sa Mama et l'âge ou celui tu poses un jugement sur ses actes.
Ce que je peux te dire mon tit Amour, c'est que je te souhaite aussi longue carrière que ta Mama et que tu t'inspires de ses actes pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'elle.
Car tu feras toi même les tiennes.
Et tu sais, elle est très fière de toi et elle le peux.
Je serai fière un jour d'avoir un fils tel que toi.


Une légère pause dans ses paroles avant de reprendre.

Oh...Tu sais j'ai plus de facilité avec les animaux qu'avec l'humain...

La blonde se concentre avec plus d'attention sur les nuages et reconnait faut l'avouer les formes qu'il cite.

Tibère tu dis? Je ne connais pas... Mais c'est vrai que ce chevalier a fier allure...Un peu comme toi d'ailleurs.


Puis tournant son visage vers le sien, observant ses traits de presqu'homme.
Lui sourit avec beaucoup d'affection et lui murmure:


Est ce que mon Crapouille a faim?
Si c'est le cas...deux possibilités...
Je lève la main et Lucia nous prépare un plateau avec des bonnes choses...
Ou nous rentrons à l'intérieur et nous dévalisons comme il se doit le garde manger?
Biensûr Gabier sera installé à l'écurie et Seth du Hips le bien nommé profitera du verger et des ses herbes folles.
Stella_di_favara
Stella_di_favara
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Champagne

https://domaine-di-favara.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiens un crapaud et un lapin blanc Empty Re: Tiens un crapaud et un lapin blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum